Back to the index page  
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Mon élevage canin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    un bébé pour 2018 Index du Forum -> Pour nous les mamans -> Nos passions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
G@elle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 15:48 (2017)    Sujet du message: Mon élevage canin Répondre en citant
Hello!!

Un post pour mon activité secondaire, même si on peut pas appeler ça une activité vraiment.
Je suis fan de chiens, et ça depuis toujours.
Un jour j'ai vu un berger australien, je devais avoir 14 ans... donc ça date hein (j'en ai 34!) et je me suis dit: superbe! je veux le même.
Bien plus tard, en 2012... donc bien plus tard! J'ai eu ma première louloute berger australien, une femelle rouge merle du nom d'Hawaï. Un rêve devenu réalité.
Mais j'ai déchantée assez rapidement, j'ai héritée d'une chienne hyperactive et hypersensible... le quotidien était un enfer! Très anxieuse aussi lors de nos absences, elle détruisait tout.
J'ai tout essayer, mais la solution était de la laisser enfermée dans un vary lors de nos absences, atroce pour elle et moi aussi. j'ai pris donc la douloureuse décision de la placée chez une amie qui était présente chez elle H24. Je suis contente finalement car ma chienne y est bien mieux, je suis ravie.

Entre temps j'ai connu le Mini Berger Américain, en fait c'est le même que le Berger Australien mais en plus petit. En gros ma Berger Australien toisait 53 cm pour 20 kg, alors que ma chienne actuelle toise 39 cm pour 10 kg à peine.
Et là re-coup de foudre! Le même en plus petit.

C'est donc là que j'ai décidé de retenter l'aventure chien, et me voici à acheter ma première Mini Américaine: Little Kaya du Domaine d'Issou!!

C'est pas trop mignon ça??? La suite après...  Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 15:48 (2017)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
G@elle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 15:57 (2017)    Sujet du message: Mon élevage canin Répondre en citant
Ma petite Kaya... on l'appelle comme ça, car son nom de naissance est trop long, mdr.

Donc Kaya est née en janvier 2015! Une perle cette chienne, je crois que c'est le chien dont tout le monde rêve! Toutes les deux ont est fusionnelles, elle est mon ombre, mon double!! Je pratique avec elle l'agility, elle adore ça donc on s'éclate.

Quand elle a eu un an, ça m'a pris, je me suis dit qu'elle était pure race, trop belle et que j'allais faire profiter les gens de ses bébés donc je me suis dit: j'ouvre mon petit élevage.
J'ai d'abord fait passer les tests de santé, dysplasie de hanches, RAS, les tares oculaires RAS... et les tests génétiques tous OK!!

En plus de ça les concours de beauté s'enchaîne et elle a de super résultats...

Magnifique ma fifille!! Tu fera de beaux bébés, je te trouve un mâle et c'est parti!! 

G@elle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 16:00 (2017)    Sujet du message: Mon élevage canin Répondre en citant
Du coup j'ai décidé de poser mon affixe, du coup tous les chiots qui naitrons chez moi auront une sorte de "nom de famille"...

Le voici, ça sera: Des Rêves Indiens

Mon projet commence à voir le jour... Je n'ai pas fait saillir Kaya au printemps, je voulais partir en vacances, et avec des chiots pas facile, donc je la ferai saillir à l'automne!! J'ai déjà choisi le mâle, mais ça c'est top secret jusqu'a ce que la saillie soit faite et que je sois sur que ma femelle est gestante!!

Entre temps j'ai eu un gros coup de coeur sur un petit mâle venu des USA!! Berceau de la race... je vous mets ça après!   Mr. Green Mr. Green  

G@elle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 16:11 (2017)    Sujet du message: Mon élevage canin Répondre en citant
Mon coup de coeur??? Pfff, j'ai carrément fondu quand je l'ai vu celui là!

En fait trouver un mâle en France ce n'est pas facile du tout, du tout!! Loin de là. Déjà faut pas un mâle merle... mariage merle X merle interdit ça fait des chiots dégénérés...

Donc un male tricolore, qui soit LOF bien entendu et que les tests de santé soit fait. Plusieurs éleveurs ont de superbes chiens mais les gardent pour eux... et j'étais sur un groupe élevage aux USA, et sur quoi je tombe... un magnifique petit loulou noir tricolore et en prime de jolies yeux tout bleus!!!

MAGNIFIQUE!!!

Je craque, je vends un de mes reins et une jambe et je le fais venir en France...

Je vous présente donc:

"Trails Ends Yankee des Rêves Indiens", mais vous pouvez l'appelez "Yankee"

"Trails Ends" c'est l'affixe de l'éleveuse... moi dans son nom j'ai pu rajouter mon affixe derrière, histoire de bien dire que c'était MON chien, lol. Et Yankee ben c'est son nom de tous les jours.

Alors il a 5 mois et demi quasiment, il grandit tranquillement. Il va être plutôt grand, mais il est pas mal typé du coup!! Il ne faudrait pas qu'il passe les 45 cm, au risque de ne pas être confirmé au LOF... ça serait dommage vu le loulou.
Donc je le laisse grandir tranquillement. 

Kaya fera donc une portée avec un autre mâle fin 2017... si je craque je garderai peut être une fille... 
Et ensuite en 2018, vers le milieu de l'année, quand Yankee aura passer ses 18 mois, qu'il sera confirmé au LOF et qu'il aura passé ses tests de santé, ben il pourra faire des bébés avec ma Kaya!! J'ai trop trop hâte.

Maman69

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 17:12 (2017)    Sujet du message: Mon élevage canin Répondre en citant
Trop belle passion

G@elle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 20:37 (2017)    Sujet du message: Mon élevage canin Répondre en citant
Merci!!!

Fin septembre/début octobre elle devrait être en chaleur, saillie, puis elle mettra bas si tout va bien avant Noël et le changement d'année...
Olala j'ai hâte d'avoir des bébés chiens! ^^

Maman69

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 07:22 (2017)    Sujet du message: Mon élevage canin Répondre en citant
Oh super ça 

Shania

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 13:37 (2017)    Sujet du message: Mon élevage canin Répondre en citant
Ils sont trop beaux !

on doit reprendre un berger allemand,c'est vraiment une race qu'on adore,je pense que ce sera pour l'année prochaine,notre terrain n'étant pas encore clotûré.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31 (2018)    Sujet du message: Mon élevage canin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    un bébé pour 2018 Index du Forum -> Pour nous les mamans -> Nos passions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation