Back to the index page  
  FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
essai bébé 1 août 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    un bébé pour 2018 Index du Forum -> En attendant bébé! -> Envie de bébé?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Starlight

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 15:21 (2017)    Sujet du message: essai bébé 1 août 2017 Répondre en citant
Bonjour à toutes,

29 ans cet été, en couple depuis 11 ans, mariée depuis 1 an. 
Je suis en CDD depuis 3 ans mais je vais enfin passer en CDI d'ici quelques semaines (en attente de contrat), dans la même entreprise. Mon conjoint a également un emploi fixe. Nous avons un appartement avec chambre prévue pour bébé, la voiture qu'il faut...
Mon mari me lance des sous-entendus depuis plusieurs mois, je crois qu'il est plus prêt que moi! Je ne voulais pas commencer les essais avant d'avoir un contrat fixe, ce qui devrait arriver d'ici quelques jours, semaines...
Enfin voilà, tous les examens pré-conceptionnels ont été fait, j'ai commencé l'acide folique le week-end dernier. Je retardais le commencement de prise d'acide folique, car pour moi cela allait trop "concrétiser" la chose, et j'avoue que malgré l'envie, je suis absolument terrifiée de tomber enceinte et d'avoir un enfant ! Peut-être trop consciente de tous les changements que cela va apporter dans nos vies qui nous conviennent très bien comme cela?

Bref, je devrai recevoir mon nouveau contrat prochainement, dans la même entreprise mais pour un nouveau lieu de travail. Je me fiche de savoir ce que la direction penserait du fait que je tombe enceinte juste après avoir signé mon contrat, car cela fait 3 ans qu'ils me font travailler dans des conditions précaires avec CDD à la chaîne, mais par contre je crains les avis des mes futurs collègues directs. Quelle image ils auront de moi si je leur annonce 3 mois après avoir commencé que je suis enceinte? Vais-je passer pour une opportuniste? 

Enfin, si vous aussi vous envisagez une grossesse cet été, rejoignez-moi!! Je suis débutante en la matière et j'aurai sûrement pleins de questions ;-)

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 15:21 (2017)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
G@elle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 15:29 (2017)    Sujet du message: essai bébé 1 août 2017 Répondre en citant
Ahhh un CDI, la meilleure des nouvelles!
Franchement lance toi!!
Tu sais moi j'ai commencé en aout 2016 après mon déménagement de la région parisienne à la Sarthe! Le taf que je fais ne me convient pas plus que ça, mais je ne peux pas trop faire la fine bouche, même en étant infirmière c bouché en sarthe.
Les horaires sont pas dégueu, donc je ferme ma bouche et j'attends un an... pk un an, car une fois en arrêt, avec cette convention tu ne perds pas de jour de carence. Et quand on est enceinte, bah on choisit pas si on sera en forme ou pas, et quand on sera arrêter.
Donc début aout, ça fera un an, et ça y est on lance les essais. Franchement ça me gène pas du tout.
Toi ça fait 3 ans que tu te fais chier, tu peux commencer à penser à toi.

Aller laisse toi aller, les essais, la grossesse puis la rencontre avec bébé!! Tu va kiffé!!

Starlight

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 15:40 (2017)    Sujet du message: essai bébé 1 août 2017 Répondre en citant
G@elle a écrit:
Ahhh un CDI, la meilleure des nouvelles!
Franchement lance toi!!
Tu sais moi j'ai commencé en aout 2016 après mon déménagement de la région parisienne à la Sarthe! Le taf que je fais ne me convient pas plus que ça, mais je ne peux pas trop faire la fine bouche, même en étant infirmière c bouché en sarthe.
Les horaires sont pas dégueu, donc je ferme ma bouche et j'attends un an... pk un an, car une fois en arrêt, avec cette convention tu ne perds pas de jour de carence. Et quand on est enceinte, bah on choisit pas si on sera en forme ou pas, et quand on sera arrêter.
Donc début aout, ça fera un an, et ça y est on lance les essais. Franchement ça me gène pas du tout.
Toi ça fait 3 ans que tu te fais chier, tu peux commencer à penser à toi.

Aller laisse toi aller, les essais, la grossesse puis la rencontre avec bébé!! Tu va kiffé!!

Merci pour tes encouragements  Very Happy  j'habite en Suisse donc le système est encore un peu différent... je préfère vraiment attendre ce contrat, et je l'attends impatiemment! On m'a dit oralement que c'était ok, mais je veux l'avoir sous les yeux avant de commencer  Razz

G@elle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 15:51 (2017)    Sujet du message: essai bébé 1 août 2017 Répondre en citant
Oui tu as raison, les écrits restent, les paroles ont tendance à s'envoler...

Si tu veux ouvrir un post pour nous parler de tes passions ou autres, ou poser des questions, n'hésite pas 

Starlight

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 09:25 (2017)    Sujet du message: essai bébé 1 août 2017 Répondre en citant
Je crois que nous allons arrêter de nous protéger, j'ai passé la période "à risque", donc a priori pas de grossesse en juillet, la prochaine ovulation devrait avoir lieu début août donc c'est parfait, là on serait prêt.
Si jamais, j'ai l'application P Tracker Lite, c'est top pour calculer les périodes de règles, ovulation, fertilité etc.

G@elle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 11:46 (2017)    Sujet du message: essai bébé 1 août 2017 Répondre en citant
Ahhh ça y est! C'est déjà une étape de franchie d'arrêter toute contraception! Hihi
Bon ben il y a plus qu'à attendre, c  qui est bien c'est que les vacances nous aident à passer le temps plus vite.
Vivement août alors et un prochain +++ ensuite 

Starlight

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 08:19 (2017)    Sujet du message: essai bébé 1 août 2017 Répondre en citant
Bonjour les filles,

Petite question, vous partez en vacances vous?
Car bon, moi je suis censée ovuler début août, et je pars en vacs début août! Je me demandais si je devais abolir tout cocktail au bord de la piscine... bon, peu de chance que ça marche direct, mais c'est risqué de boire de l'alcool après l'ovulation non?

Et autre question, vous préconisez d'avoir des rapports à quelle fréquence?

bonne journée!!

G@elle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 21:35 (2017)    Sujet du message: essai bébé 1 août 2017 Répondre en citant
Bois bois bois!!!
Fais toi plaisir si c'est le dernier mois que tu peux le faire.
Moi je suis à 6 DPO et c'est apéro le WE! De tout façon avant quelques semaines, les échanges sanguins maman/bébé ne sont pas opérationnels donc le petit œuf ne risque rien du tout!

Pour les rapports je dirais tous les 2 Jours 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2018)    Sujet du message: essai bébé 1 août 2017
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    un bébé pour 2018 Index du Forum -> En attendant bébé! -> Envie de bébé? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation